Multi-room

Quelques réalisations

  • Un cabinet dentaire à Bruxelles
    La demande était de diffuser de la musique d’ambiance dans deux cabinets dentaires adjacents ainsi qu’à la réception et dans la salle d’attente. Un des deux dentistes était plus sensible à la musique que l’autre.
    Une chaîne Hi-fi traditionnelle a été installée dans un des cabinets avec une paire de haut-parleur encastrée.
    Un sytème de distribution MUSIQ ( 2 sources 2 zones ) a pris en charge le deuxième cabinet et le couple salle d’attente-réception.
    Un potentiomètre supplémentaire a permis d’ajuster les niveaux sonores entre la réception et la salle d’attente.
  • Un loft à Londres
    Au départ d’une chaîne Hi-fi LINN installée dans le salon, la chambre à coucher, la salle de bain et le bureau ont été reliés à la chaîne principale grâce à l’adjonction de modules KNEKT.
    Dans la chambre à coucher, le client a en plus la possibilité d’écouter sa télévision à travers le système audio en lieu et place de son lecteur de CD ou de sa radio centrale.
    Grâce aux possibilités d’évolution du système KNEKT, le système central a été remplacé par un système Home-cinéma qui a permis au client de conserver tous les avantages de son installation. Toutes les fonctions du multiroon ont été préservées sans modification de l’installation.
  • Une villa dans le Brabant wallon
    Lors de travaux de transformation, le client a souhaité remplacer le système B&O par un système plus performant.
    Le choix s’est porté sur un système INTERSEKT de LINN. Ce système permet l’écoute de façon totalement indépendante de n’importe quelle source reliée au système (jusqu’à 16 sources) dans n’importe quelle pièce (jusqu’à 128 pièces).
    Au total, sept pièces, y compris la piscine et le sauna ont été reliés à la matrice de distribution.
    Dans toute les pièces, le seul élément visible est le boîtier de commande RCU, les haut-parleurs ayant été le plus souvent encastrés dans les plafonds ou dans les murs .
    Par ailleurs , un système audio-visuel équipé pour le multi canal tant en audio qu’en vidéo (avec projection) est venu compléter cette installation d’exception.